Réf: ST 4506
Edité en France en 19?? par MCS
Je n'avais jamais entendu parler de Christian Stalla avant de trouver ce disque dans un vide-maison le week-end dernier. Il semble pourtant avoir eu du succès à la fin des années 60 au sein du duo "Michèle et Christian" qu'il formait avec sa femme et avec qui il a sorti quelques 45 tours. Évoluant dans un répertoire plutôt potache, il a débuté sa carrière dans les cabarets et a fait ses débuts aux côtés de Boby Lapointe et d'un certain Johnny Hallyday! Sa carrière n'a pas eu le même retentissement mais il a quand même sorti en solo quelques albums et 45 tours dont celui-ci.
Il explique au dos de la pochette, dans un texte un peu trop chargé en jeux de mots, qu'il s'agit d'un disque de chansons de vacances enregistré dans une salle de bain! L'agence de voyage en face A est le titre le plus intéressant du disque: la chanson se moque des touristes qui partent en vacances en villages clubs à l'autre bout du monde sans mettre un pied dehors et se mêler à la population.
Bien que les crédits n'annoncent qu'un violon et une guitare sèche, les musiciens qui accompagnent Christian Stalla ont réussi à composer une mélodie bien hippie où on jurerait entendre une sitar. La face B: les vacances en octobre est sans intérêt et semble juste être là pour le remplissage. Clin d’œil de l'artiste (ou erreur de l'usine?), la durée du morceau est indiquée 0.00.
Christian Stalla a par la suite sorti quelques disques (dont "Stella chante" pour lequel il reprend quelques années plus tard la même photo dans sa baignoire) mais se consacre désormais à la peinture et l'écriture.